jeudi 1 mars 2018

le 7° défis arrivent

7° Défis Ludhibelliste Peinturlurliste

Les thématiques à Bonus sont à proposer sus ce post, merci.
Objectif :
Rien de moins qu'une immense APO croisé, collectif et canalisé, le Défi favorise la peinture et le partage, nivèle les montagnes de plomb, encourage le déstockage, et emplit les tables de hordes de belles figurines.
Nous nous sommes très largement inspiré par l'Analogue Hobbies Painting Challenge.  Bon d'accord, nous avons pompé sans vergogne leur excellente idée pour le transposer dans le monde francophone !
Durée :
Le 7ème Défi commence le 14 mars 2018 à 00h01 et se termine le 5 juin à 23h59.
Inscription :
L'inscription est gratuite et le restera.  Il faut envoyer à famillebadre(arobase)orange(point)fr ton adresse e-mail, ton prénom et/ou ton pseudo, et le nombre de points ciblés, de 1 à...l'infini.
Pour aider à choisir, 1000 pts est une cible déjà ambitieuse, représentant la peinture de 94 figurines à pied de 28mm, avec la participation à 5 thématiques à bonus sur les 10 (voir plus loin pour les thématiques à bonus).  Mais n'hésite pas à proposer des chiffres vertigineux qui feront pâlir d'envie les camarades belliludhistes.  En général, essaie de proposer une cible un peu au-delà de ce qui serait confortable à atteindre en 3 mois de peinture.
Tu recevras, au retour, une invitation pour devenir auteur de ce blog collectif, qu'il faut accepter.   Il est nécessaire de disposer en amont d'un compte Google, mais c'est très simple, il suffit d'adhérer ici, ce qui n'engage à rien d'autre et ne t'oblige pas à adhérer à Google+ ou quoi que ce soit d'autre.
Le Défi est ouvert aux non-francophones, qui peuvent poster en anglais s'ils préfèrent.
Comment marquer des points ?
Pour marquer des points, il faut peindre des figurines !  La figurine doit, pour marquer les points, être intégralement peinte par toi-même, et soclée.
La figurine ne doit pas avoir été mise en peinture avant le 14 mars 2018 (foi de gentilhomme peintre !), mais peut être déjà assemblée et sous-couchée à cette date.
Il n'y a pas de restriction d'échelle ou de période; l'historique, la science-fiction et le fantastique ont tous leur place.
Une figurine à pied en 2 à 3mm vaut 1/2 pt.
Une figurine à pied en 6mm vaut 1 pt.
Une figurine à pied en 10 à 12mm vaut 2 pts.
Une figurine à pied en 15 à 20mm vaut 4 pts.
Une figurine à pied en 25 à 30mm vaut 8 pts.
Une figurine à pied de 31mm à 49mm vaut 16 pts.
Une figurine de 50mm et plus vaut 32 pts.
Une monture apporte autant de points que le cavalier lui-même (par exemple, un cavalier 15mm rapporte 8 pts).
Un véhicule ou équivalent, ou une pièce d'artillerie, vaut généralement le double d'une figurine de son échelle, mais les organisateurs peuvent décider d'en attribuer plus, selon la complexité du modèle.  Notre jugement est souverain mais tu peux faire appel aux Dieux des Dés qui, s'ils te donnent raison, nous tortureront sur les tables de jeu par des séries ininterrompu de '1'.
Les G.O. peuvent également attribuer des points supplémentaires pour des pièces particulières, par exemple des drapeaux (si peints à la main).
Un décors représentant un terrain ou autre fait maison et peint rapporte aussi 50 pts.
Comment montrer mon travail ?
Sur ce blog, dont tu seras co-auteur, rédige un nouvel article où doivent apparaître à minima un titre, au moins une photo, un petit texte, et le nombre de points marqués.  Libre à toi de mettre un lien vers ton propre blog où tu reprends ou développes le même article.
Les organisateurs (Frantz et Lee) mettront à jour le tableau des scores au plus vite.
Qu'est-ce qu'on gagne ?
La gloire, cher ami, rien que la gloire !
Néanmoins, dans l'esprit de compétition impitoyable qui anime ce Défi, n'hésite pas à pondre des petits bébés défis, comme arriver le premier à tant de points ou peindre le plus grand nombre de schtroumpfs roses pendant la semaine de pleine lune de novembre.  Relèveront le gant les belliludhistes les plus valeureux !
Thématiques à bonus
Chaque participant pourra proposer d'ici le 10 mars midi  10 thématiques (voir le défis précédent). Sera ensuite organisé un vote du 10 au 13 mars 23h59 afin de savoir lesquels seront retenus.
Tout au long du défi, chaque Peinturlurliste peut soumettre une entrée pour les Thématique à Bonus.  Il y a en aura 10 au total.  C'est totalement libre, tu peux concourir dans chaque catégorie, dans aucune ou dans le nombre que tu veux.  L'entrée peut être une seule figurine, ou bien plusieurs milliers, dès lors que le thématique est respecté (de près ou de loin, hein, une justification fumeuse nous suffit).  La seule contrainte est que les figurines doivent être mises en scène (donc pas de photo sur fond uni).
Les entrées pour les thématiques à bonus seront affichés sur le site du Défi et rapporteront immédiatement leurs points.  Ils rapporteront également un bonus immédiat de 50 pts.
Les entrées seront répertoriés par un libellé spécifique, afin que tout le monde puisse les admirer à loisir.

NOTE IMPORTANTE :
Lors des publications, il est demandé à chaque participants dans le libellé de mettre son pseudo, cela facilitera les recherches pour mon auguste personne pour allouer les points.
Il est demandé également maintenant de donner si possible la marque des figurines et production, et si possible la peinture utilisé ainsi que la technique.

62 commentaires:

  1. Nous en serons !
    Cons se le disent !!!

    RépondreSupprimer
  2. Voici Nos Impériales Propositions de thématiques :
    1/ pour rendre hommage à Alain Touller peindre du Touller... et comme les élucubrations semblent autorisées pour ceux qui n'en ont pas en stock... ils feront preuve d'imagination !
    2/ En hommage à Jean-Michel Hautefort, lui aussi décédé en 2017... peindre une tribu celtes ! Il aimait avoir une unité de la même marque pour représenter les différentes tribus composant son armée ! Peindre plus de 20 celtes avec commandement... tous de la même marque !
    3/ La coupe du monde de foot... c'est en juin 2018 ! Peindre un truc rond !
    4/ Touche pas à mon groink ! Peindre une nana et un cochon sur la même scénette !
    5/ 2018 est aussi l'année des J.O. d'hiver... peindre des trucs dans la neige !
    6/ Peindre un truc en rapport avec le pseudo d'un des participants... Là Nous vous aidons grandement !
    7/ Peindre un truc en rapport avec la bouffe...
    8/ Peindre le même type de figurines dans trois échelles différentes... avec un effet de perspective dans la présentation !
    9/ Peindre un truc qui fait peur... mais vraiment peur ! Le degré de frayeur sera laissé à l'appréciation des GO !
    Peindre des G.O. ... avec une explication qui tient la route !
    10/ Peindre de la main gauche pour les droitiers et de la main droite pour les gauchers, une figurine 28mm... la taille en dessous serai au-delà du défi !

    Bon Nous pourrions continuer pendant des heures... c'est pour cela cons Nous aiment... ou pas !
    Nous avons hâte de Nous lancer...

    RépondreSupprimer
  3. Oui ça fait... 11 !
    Mais c'est la coupe du monde cette année et Sa Majesté se met en conditions ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Salut, ben ça me tenterai bien de faire le défi cette année et vu le calendrier taf ça va être un vrai challenge.

    RépondreSupprimer
  5. Bon... Nous Nous sommes inscrit... et Nous Nous préparons !
    https://lempereurzoom13.blogspot.fr/2018/03/le-7-defis-ludhibelliste-peinturlurliste.html

    RépondreSupprimer
  6. J'y suis bien sûr, pour 500 pts comme d'habitude. Au programme ben...comme d'habitude : ) Du Back of Beyond, du Saga et de l'Infinity !

    RépondreSupprimer
  7. Nous serons que trois ?
    Sa Majesté sera Impériale... Elle peindra une main dans l'dos !
    Ok Nous ==>

    RépondreSupprimer
  8. J'en suis forcément, il y a eu un bug dans les dates, vous avez jusqu'au 10 mars pour proposer vos thèmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons envoyé un message à la famillebadre... mais sans réponse !
      C'est aussi dû au bug ?

      Supprimer
    2. Rappel de Nos Impériales Propositions de thématiques et ajout de titre :
      1/ ATF : pour rendre hommage à Alain Touller, décédé en 2017, un bonus pour peindre du Touller... et comme les élucubrations semblent autorisées pour ceux qui n'en ont pas en stock... ils feront preuve d'imagination !
      2/ HJH : En hommage à Jean-Michel Hautefort (HJH : l'Histoire du Jeu d'Histoire), lui aussi décédé en 2017... peindre une tribu celtes ! Il aimait avoir une unité de la même marque pour représenter les différentes tribus composant son armée ! Peindre plus de 20 celtes avec commandement... tous de la même marque !
      3/ Va chercher la babale : La coupe du monde de foot... c'est en juin 2018 ! Peindre un truc rond !
      4/ Touche pas à mon groink ! :peindre une nana et un cochon sur la même scénette !
      5/ 2018 est aussi l'année des J.O. d'hiver... peindre des trucs dans la neige !
      6/ Pseudo : Peindre un truc en rapport avec le pseudo d'un des participants... Là Nous vous aidons grandement !
      7/ Grosse bouffe : Peindre un truc en rapport avec la bouffe...
      8/ Perspective : Peindre le même type de figurines dans trois échelles différentes... avec un effet de perspective dans la présentation !
      9/ Bouh ! : Peindre un truc qui fait peur... mais vraiment peur ! Le degré de frayeur sera laissé à l'appréciation des GO !
      10/ Go, go, go ! : Peindre des G.O. ... avec une explication qui tient la route !
      10 bis/ Adroit d'la gauche ! :Peindre de la main gauche pour les droitiers et de la main droite pour les gauchers, une figurine 28mm... la taille en dessous serai au-delà du défi !

      Bon Nous pourrions continuer pendant des heures... c'est pour cela cons Nous aiment... ou pas !
      Nous avons hâte de Nous lancer...

      Supprimer
  9. Ayant atteint mon objectif lors du dernier, ben on rajoute des points......1600 pts ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Nous relevons le défit... Nous avions envoyé Notre Impériale Inscription avec un objectif de 1500 points!
      C'était déjà pas mal pour une première participation... Inscrive Nous pour 1600 ! Car Nous sommes fou ! ;-)

      Supprimer
  10. J'en suis pour mes 300 pts de base... Je suis pas au top de la motivation en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
  11. J'en suis aussi pour 500 points que du 15mm
    mes objectifs:
    1- peindre 2 compagnies complètes de canadiens pour Blizkrieg
    2- peindre 1 armée ADG pour le tournoi de Limetz le 19-20 mai prochain
    3 si pas assez de point; peindre des paras américains pour Blizkrieg
    voilà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout compte fait, je monte mon défi à 1000 points pour me forcer à diminuer mon stock de figurines couleur plomb et le tout en 15 mm

      Supprimer
  12. Super Nous & nous sommes 6 !
    Trois sur le podium... 3 qui applaudissent !
    :-)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai envoyé ma candidature pour mon premier défi, avec un objectif de 500 points. :-)
    Objectif prioritaire : avancer ma force moscovite pour By Fire & Sword.
    Puis continuer mes zouaves Guerre de Sécession, des Français pour la guerre de 100 ans, et pleins d'autres trucs qui traînent, si j'ai le temps !

    Quant aux thèmes, pourquoi une virée à la campagne ? Afin de pouvoir peindre des animaux, des décors appropriés (champs, murets, fermes, arbres...), des civils...

    RépondreSupprimer
  14. Ouais une fille !
    Dans ce monde de barbus et grosses brutes, il Nous & nous faut un peu de poésie... Nous aimons bien ta p'tite maison dans la prairie ! :-)
    Mais le reste est d'une très grande qualité !
    Il faut que tu publie plus... donc que tu peignes plus ! ;-)
    Nous t'avons ajouter à Notre Impériale Liste de Blog ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour publier, il faudrait surtout que je me botte les fesses pour prendre ce qui est terminé en... photo. Le défi sera un excellent moyen de se motiver de ce côté-là ! :D

      Merci pour les compliments et l'ajout. ;-)

      Supprimer
  15. Salut à tous
    J'ai deux ou trois trucs sous-couchés qiu attentent...
    On va dire 4000 points.
    Gillou?
    Boris tu participes cette année ou tu es en deuil du SuperBowl?
    Pluche
    Fred

    RépondreSupprimer
  16. J'ai fort besoin de motivation cette année. Je vais donc vous suivre avec l'exemple donné dans la présentation de 1000 points.
    C'est pas gagné, j'en suis à 0 depuis le 1er janvier !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Les pinceaux me démangeant, je vais me lancer dans le défi pour un défi à 1000 points !

    RépondreSupprimer
  18. 13 participants ! C'est parfait ! :-)

    RépondreSupprimer
  19. coucou Frantz,
    comment vas-tu?
    je vais faire 100 points en 6mm Adler: commandement autrichiens et bavarois. (donc 50 figurines et leur montures)

    mes thèmes sont:
    small is beautiful
    Tizzuzsus ne fera pas ses 5000 points

    RépondreSupprimer
  20. Les deux thèmes sont sympas !
    Surtout le second ... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui cher Empereur, depuis qu'il m'a fait un bisous alors qu'on essayé de faire une vidéo avec Urial pendant le LEL j'aime a écorcher son pseudo ou tenté de l'embêter ;)

      Supprimer
    2. Surtout qu'il avait annoncé 4000. Mais maintenant que tu lui attribues un défi de 5000 il ne pourra résister il devra le braver !😁

      Supprimer
    3. tu serai moins sexy boy aussi
      Oh Seigneur Dieu

      Supprimer
    4. Va pour 5000, parce que 4000, ca fait un peu tapette

      Supprimer
  21. J'en suis aussi. Vu que la vrai vie est bien plus chargée que pendant les 5ème et 6ème Défi, je ne vise plus la victoire cette année :-D.

    Mon objectif sera de 800 points (comme d'habitude).

    Pour l'instant, je n'ai que 3 thématiques:
    - Le Grand Duc
    - Insurrection
    - Tomber du ciel
    Si j'en trouve plus, je les posterais ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Grand Duc... C'est chouette comme thème !
      Ok Nous ==>

      Supprimer
  22. En hommage à Johnny je propose le thème "Allumer le feu"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne idée, j'vais faire un Johnny s'en va en guerre , avec un petit corps sans bras ni jambes ...
      ca me fera 102 points (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=220.html)
      :)

      Supprimer
  23. Je m'y colle aussi avec 400 points
    au programme : de l'azteques 28mm (Lee sera content), qq soldats russes ww2 en 28mm qui m'appellent depuis un moment, et qq figs briskars 54mm... entre autres.

    RépondreSupprimer
  24. Je mets à jour la liste des participants et thèmes proposé dès que je peux, fort occupé cette semaine.......

    RépondreSupprimer
  25. Bon, allez, après deux absences, il faut bien que je me relance... La participation de l'Empereur et de son entrain légendaire ne peut que me décider !
    Complètement au point mort en 2018 après une année 2017 assez tiède (et quasi-nulle au niveau publication), j'ai besoin d'une relance. Un petit défi, ce sera parfait ! Loin de mes plus beaux scores, j'annonce 500 points : si je pouvais tenir le rythme d'un blister/semaine, ce serait parfait. Au programme : Sassanides pour l'instant et probablement Indiens Classiques par la suite.

    RépondreSupprimer
  26. Super Franck... heureux de te motiver !
    "Nul vainqueur de croit au hasard !" comme l'annonce Notre impérial entête de Blog... Nous avons, ce matin, installé sur leurs barrettes de peinture 150 fantassins et 10 éléphants indiens !
    Ce sera le défi dans le défi entre Nous & toi ! :-)
    Nous te proposons donc de commencer par les indiens !

    RépondreSupprimer
  27. Mon cher Guillaume, tu tutoies des sommets impériaux que ma modeste personne ne saurait désormais atteindre, surtout en peignant exclusivement du 28 mm... Et puis, je vais avoir d'autant plus de mal à répondre (en tout cas dans l'immédiat à ton défi) que je n'ai même pas les Indiens en stock... Bon, allez pour faire preuve de bonne volonté, je passe une commande ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nous comprenons batailler en 28 mm contre du 15... c'est pas honnête !
      Nous te proposons donc un défi dans le défi sur le thème Clash ! :-)

      Supprimer
  28. Voici mes thèmes :
    1/ Léger
    2/ Boue
    3/ anthropomorphe
    4/ Titan
    5/ Alien
    6/ Jungle
    7/ cheval
    8/ Argggghhhhhh
    9/ Pas folle la bête
    10/ Héroïne

    RépondreSupprimer
  29. Mes propositions de mélomane :
    1) Should I stay or should I go ?
    2) A forest
    3) Achille’s last stand
    4) Iron Man
    5) Screaming for vengeance
    6) Hell’s Bells
    7) Careful with that Axe, Eugene
    8) Hallowed be thy Name
    9) Welcome to the jungle
    10) Smoke on the water

    RépondreSupprimer
  30. Go !😂😂😂
    OK we ➡️ too !

    RépondreSupprimer
  31. J'ai envoyé un mail pour participer avec un défi à 1000 points, c'est déjà pas mal.

    RépondreSupprimer
  32. mail envoyé , pour un petit 800 pts :)

    RépondreSupprimer
  33. Et hop !

    Inscrit aussi pour un petit 500 points...

    RépondreSupprimer
  34. Nous & nous serions 20 !
    C'est super !

    RépondreSupprimer
  35. J'ai 18 inscrits pour le moment, un mail d'invitation a été envoyé à tous ceux qui n'avaient pas encore accès au blog en tant qu'auteurs, si jamais le mail n'arrive pas regarder vos spams et sinon dites le moi.

    RépondreSupprimer
  36. La dead line du 10 mars midi pour proposer des thèmes de bonus est dépassée !
    Nous & nous allons pouvoir voter et franchir cette première étape !
    LE VOTE ! LE VOTE ! LE VOTE !

    RépondreSupprimer
  37. J'en suis aussi, Objectif de 3000 points pour moi.

    L'armée Prussienne de 1870 pour la règle Age of Valor. 3 Korps d'armées avec artillerie 33 batteries

    RépondreSupprimer
  38. Inscription envoyée, pour 500pts, soit 100 de plus que l'an passé. Les beaux jours reviennent, et le temps de peinture en sera d'autant raccourci (bon je sais, ce raccourci n'est pas très drôle). Et je sors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, la saison des pluies est derrière Nous & nous... :-)

      Supprimer
  39. Salut à Toutes et tous,

    si les retardataires sont admis, je serais heureux de revenir dans la course ! et vous m'en donnerez pour 1000 points vu qu'ils m'ont l'air frais!

    Bonjour chez vous ;-)

    numéro 8

    envoyé par pigeon voyageur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un défi sans toi n'en est pas vraiment un. Bon retour par minou.
      Denis

      Supprimer
    2. Mazel Tov ! 😂
      Ben quand Yena pour un, Yen a pour toi !
      Et comme l'écrit Denis c'était pas pareil sans toi !
      Quant au "par minou"... pour célébrer le retour d'un gars que précède son chat noir... c'est moyen moyen Notre Denis ! 😂😂😂

      Supprimer
    3. Vraiment désolé de n'avoir vu le message avant, je n'ai pas eu d'inscription par mail. Si tu veux il reste un mois tu peux nous rejoindre quand même.

      Supprimer
  40. Hello,
    Je participerai aussi. Je pars sur 1500pts !
    Cela me permettra d'avancer ! ;)

    RépondreSupprimer
  41. Je n'ai pas reçu les identifiants pour poster les photos....

    RépondreSupprimer