DLP

DLP

lundi 29 août 2016

4° défi Ludhibelliste

Il y a quelques changements pour cette 4° édition. Il n'y a plus de vote pour élire le gagnant d'une thématique, le départ du défi est décalé au 15 du mois, ce qui nous parait plus facile en terme d'organisation pour la rentrée. Les thématiques à Bonus sont à proposer sus ce post, merci.

Objectif :

Rien de moins qu'une immense APO croisé, collectif et canalisé, le Défi favorise la peinture et le partage, nivèle les montagnes de plomb, encourage le déstockage, et emplit les tables de hordes de belles figurines.

Nous nous sommes très largement inspiré par l'Analogue Hobbies Painting Challenge.  Bon d'accord, nous avons pompé sans vergogne leur excellente idée pour le transposer dans le monde francophone !

Durée :

Le 3ème Défi commence le 15 septembre 2016 à 00h01 et termine le 15 décembre 2016 à 23h59.

Inscription :

L'inscription est gratuite et la restera.  Il faut envoyer à winterbone(dot)lee(signe)neuf(point)fr ou famillebadre(arobase)orange(point)fr ton adresse e-mail, ton prénom et/ou ton pseudo, et le nombre de points ciblés, de 1 à...l'infini.

Pour aider à choisir, 1000 pts est une cible déjà ambitieuse, représentant la peinture de 94 figurines à pied de 28mm, avec la participation à 5 thématiques à bonus sur les 12 (voir plus loin pour les thématiques à bonus).  Mais n'hésite pas à proposer des chiffres vertigixneux qui feront pâlir d'envie les camarades belliludhistes.  En général, essaie de proposer une cible un peu au-delà de ce qui serait confortable à atteindre en 3 mois de peinture.

Tu recevras, au retour, une invitation pour devenir auteur de ce blog collectif, qu'il faut accepter.   Il est nécessaire de disposer en amont d'un compte Google, mais c'est très simple, il suffit d'adhérer ici, ce qui n'engage à rien d'autre et ne t'oblige pas à adhérer à Google+ ou quoi que ce soit d'autre.

Le Défi est ouvert aux non-francophones, qui peuvent poster en anglais s'ils préfèrent.


Comment marquer des points ?

Pour marquer des points, il faut peindre des figurines !  La figurine doit, pour marquer les points, être intégralement peinte par toi-même, et soclée.
La figurine ne doit pas avoir été mise en peinture avant le 15 septembre 2016 (foi de gentilhomme peintre !), mais peut être déjà assemblée et sous-couchée à cette date.

Il n'y a pas de restriction d'échelle ou de période; l'historique, la science-fiction et le fantastique ont tous leur place.

Une figurine à pied en 2 à 3mm vaut 1/2 pt.
Une figurine à pied en 6mm vaut 1 pt.
Une figurine à pied en 10 à 12mm vaut 2 pts.
Une figurine à pied en 15 à 20mm vaut 4 pts.
Une figurine à pied en 25 à 30mm vaut 8 pts.
Une figurine à pied de 31mm à 49mm vaut 16 pts.
Une figurine de 50mm et plus vaut 32 pts.

Une monture apporte autant de points que le cavalier lui-même (par exemple, un cavalier 15mm rapporte 8 pts).

Un véhicule ou équivalent, ou une pièce d'artillerie, vaut généralement le double d'une figurine de son échelle, mais les organisateurs peuvent décider d'en attribuer plus, selon la complexité du modèle.  Notre jugement est souverain mais tu peux faire appel aux Dieux des Dés qui, s'ils te donnent raison, nous tortureront sur les tables de jeu par des séries ininterrompu de '1'.

Les G.O. peuvent également attribuer des points supplémentaires pour des pièces particulières, par exemple des drapeaux (si peints à la main).


Comment montrer mon travail ?

Sur ce blog, dont tu seras co-auteur, rédige un nouvel article où doivent apparaître à minima un titre, au moins une photo, un petit texte, et le nombre de points marqués.  Libre à toi de mettre un lien vers ton propre blog où tu reprends ou développes le même article.

Les organisateurs (Frantz et Lee) mettront à jour le tableau des scores au plus vite.


Qu'est-ce qu'on gagne ?

La gloire, cher ami, rien que la gloire !

Néanmoins, dans l'esprit de compétition impitoyable qui anime ce Défi, n'hésite pas à pondre des petits bébés défis, comme arriver le premier à tant de points ou peindre le plus grand nombre de schtroumpfs roses pendant la semaine de pleine lune de novembre.  Relèveront le gant les belliludhistes les plus valeureux !


Thématiques à bonus

Chaque participant pourra proposer d'ici le 10 septembre midi 10 thématiques (voir le défis précédent). Sera ensuite organisé un vote du 10 au 14 septembre 23h59 afin de savoir lesquels seront retenus.

Tout au long du défi, chaque Peinturlurliste peut soumettre une entrée pour les Thématique à Bonus.  Il y a en aura 10 au total.  C'est totalement libre, tu peux concourir dans chaque catégorie, dans aucune ou dans le nombre que tu veux.  L'entrée peut être une seule figurine, ou bien plusieurs milliers, dès lors que le thématique est respecté (de près ou de loin, hein, une justification fumeuse nous suffit).  La seule contrainte est que les figurines doivent être mises en scène (donc pas de photo sur fond uni).

Les entrées pour les thématiques à bonus seront affichés sur le site du Défi et rapporteront immédiatement leurs points.  Ils rapporteront également un bonus immédiat de 50 pts.

Les entrées seront répertoriés par un libellé spécifique, afin que tout le monde puisse les admirer à loisir.

19 commentaires:

  1. Je me lance, n'ayant pas réussi à atteindre mon précédent objectif, je reprends le même à savoir 1100 pts.
    En ce qui concerne les thématiques : 1/Ombre, 2/Vert, 3/Ruine, 4/Héros, 5/Poudre, 6/Baguette, 7/Mal, 8/Sang, 9/Blessé, 10/Perfide

    RépondreSupprimer
  2. Salut à Vous,

    je peux jouer moi aussi siouplait?
    vous m'en mettrez pour 1000 points pour commencer SVP.
    et pis comme je n'ai pas d'idée et que je suis un sale copieur, je vote pareil que Moipasfou pour les thématiques(pas les Byzantins,c'était l'an dernier ça)ça m'ira bien .

    Bonjour chez vous ;-)

    thefrenchjester " qui a une carte à jouer dans ce défi ;-))"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien que ce n'est qu'un début, hein, 1000 points???
      Bonjour chez toi mon Gillou

      Supprimer
  3. J'ai un peu de 15mm allemand et des avions en 1/285 (6mm) en gros 300 pts au total...j'en suis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi qq plaquette en 10mm pour warband fantasy...

      Supprimer
  4. Gilles se la joue un peu tarlouze pour commencer. Alors j'ai une armée de la Reine de Bythinie à peindre (750 points), un corps bavarois presque complet (850 points), des romains, des carthaginois, des thébains, et pis on verra
    1001 point pour commencer, histoire de faire monter la sauce chez Gillou
    Pluche
    Fred

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement je vais rester humble. 400 points sans programme particulier pour l'instant
    je réfléchis pour des thèmes...

    RépondreSupprimer
  6. Sur les avis avisés de mon pote Tizizus, rien ne vaut un défi de peinture pour "réellement" commencer à diminuer l'actuelle chaine himalayenne qui me sert de fond de figurines.

    Bon, du coup je m'inscris, et ce sera donc la gloire ou la honte éternelle....

    Vu ma rapidité, je commence modestement à 500 points (en fait, ce n'est pas si modeste que ça, mais un bon coup de pieds au c..., ça peut le faire).

    Aetius

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était temps!!! lol
      N'oublie pas la seconde règle pour se motiver à peindre, jouer les figurines peintes!!!
      T'as acheté ta table de ping-pong au fait?
      Pluche
      Fred

      Supprimer
  7. Hello, cette année et suivant les encourageants conseilles de Gilles, je viens participer, modestement, car je n'ai pas le poil de pinceau rapide, je pense qu'un petit 300pts devrai pouvoir se faire.
    A bientôt donc
    Denis

    RépondreSupprimer
  8. Bonne initiative que de repousser la ligne de départ du 4D au 15/09, la rentrée c'est toujours compliqué pour faire de la place aux figs !
    J'en suis évidemment avec un objectif de départ de 750 pts, sans bonus.
    J'ai trouvé que le 3e mois du 3D avait été un peu poussif avec relativement peu de posts et avait fini un peu en eau de boudin. Deux propositions pour donner un peu plus de coffre à ce 4D et tenir la distance.
    Proposer un bonus de 10 points par post (avec un max de 50 points par mois pour éviter l'émiettement des présentations) pour favoriser l'animation du blog pendant trois mois.
    Attribuer un bonus de 1OO points pour tout concurrent proposant une photo de l'ensemble des figs qu'il a peintes pendant le 4D, histoire de clôturer avec un beau bouquet final collectif plutôt que de rentrer chacun chez soi, sans même un au revoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous allons y réfléchir, merci de ces suggestions

      Supprimer
    2. j'ai désole pour le manque de convivialité de la fin du 3ème défi, une crevaison dans la dernière ligne droite, je suis rentré en voiture balai e t le temps d'arriver dans les vestiaires pour la douche y avait plus personne. cette année je pense opter pour un pinceau électrique afin d'améliorer mes perfs ( rien à voir avec les perfusions sanguines ;-)
      Bonjour chez vous;-)

      Gilles "le Poulidor des défis"

      Supprimer
  9. Mes suggestions pour les thématiques : 1- Et la lumière fut !
    2- Mercenaires
    3- Fièvre
    4- Quel talent !
    5- Invicible
    6- Ivre mort
    7- Conquérant
    8- Intouchable
    9- Mythes et légendes
    10- Dynastie

    RépondreSupprimer
  10. Ambitions modérées pour le 4ème, entrée de la grande au collège et charge de travail obligent : ) Donc 500 pts pour moi.

    Mes propositions pour les thématiques :
    1. A petite échelle
    2. Anarchie
    3. Bleu blanc rouge
    4. Arc en ciel
    5. Après la bataille
    6. L’homme qui prend la mer
    7. Babel
    8. Mystère
    9. Moche
    10. Grosbill

    RépondreSupprimer
  11. Quant à mon programme de peinture pour ce 4ème, je compte peindre du Back of Beyond pour de la grande escarmouche en 28mm et finir mon armée égyptienne pour Battlelore Mythologie (oui toujours elle !). Peut-être un peu de Médiéval en 28mm aussi...

    RépondreSupprimer
  12. A mon tour de proposer quelques thématiques :
    1.Sheikh spear
    2.Du lourd
    3.Dynastie
    4.Désert
    5.Shoot
    6.Camping
    7.Léger
    8.Re naissance
    9.Ca pique
    10.Autre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Denis tu n'as pas accepté l'invitation pour être auteur ? Sur la page de gestion ton invitation est encore en attente de validation de ta part.

      Supprimer
    2. Oups, c'est maintenant normalement fait, mais j'ai comme qui dirai parfois quelque lacune avec la toile...
      Denis

      Supprimer