mercredi 1 mars 2017

5° défi Ludhibelliste

5° défi Ludhibelliste

Les thématiques à Bonus sont à proposer sus ce post, merci.
Objectif :
Rien de moins qu'une immense APO croisé, collectif et canalisé, le Défi favorise la peinture et le partage, nivèle les montagnes de plomb, encourage le déstockage, et emplit les tables de hordes de belles figurines.
Nous nous sommes très largement inspiré par l'Analogue Hobbies Painting Challenge.  Bon d'accord, nous avons pompé sans vergogne leur excellente idée pour le transposer dans le monde francophone !
Durée :
Le 5ème Défi commence le 15 mars 2017 à 00h01 et termine le 15 juin 2017 à 23h59.
Inscription :
L'inscription est gratuite et la restera.  Il faut envoyer à winterbone(dot)lee(signe)neuf(point)fr ou famillebadre(arobase)orange(point)fr ton adresse e-mail, ton prénom et/ou ton pseudo, et le nombre de points ciblés, de 1 à...l'infini.
Pour aider à choisir, 1000 pts est une cible déjà ambitieuse, représentant la peinture de 94 figurines à pied de 28mm, avec la participation à 5 thématiques à bonus sur les 10 (voir plus loin pour les thématiques à bonus).  Mais n'hésite pas à proposer des chiffres vertigineux qui feront pâlir d'envie les camarades belliludhistes.  En général, essaie de proposer une cible un peu au-delà de ce qui serait confortable à atteindre en 3 mois de peinture.
Tu recevras, au retour, une invitation pour devenir auteur de ce blog collectif, qu'il faut accepter.   Il est nécessaire de disposer en amont d'un compte Google, mais c'est très simple, il suffit d'adhérer ici, ce qui n'engage à rien d'autre et ne t'oblige pas à adhérer à Google+ ou quoi que ce soit d'autre.
Le Défi est ouvert aux non-francophones, qui peuvent poster en anglais s'ils préfèrent.
Comment marquer des points ?
Pour marquer des points, il faut peindre des figurines !  La figurine doit, pour marquer les points, être intégralement peinte par toi-même, et soclée.
La figurine ne doit pas avoir été mise en peinture avant le 15 mars 2017 (foi de gentilhomme peintre !), mais peut être déjà assemblée et sous-couchée à cette date.
Il n'y a pas de restriction d'échelle ou de période; l'historique, la science-fiction et le fantastique ont tous leur place.
Une figurine à pied en 2 à 3mm vaut 1/2 pt.
Une figurine à pied en 6mm vaut 1 pt.
Une figurine à pied en 10 à 12mm vaut 2 pts.
Une figurine à pied en 15 à 20mm vaut 4 pts.
Une figurine à pied en 25 à 30mm vaut 8 pts.
Une figurine à pied de 31mm à 49mm vaut 16 pts.
Une figurine de 50mm et plus vaut 32 pts.
Une monture apporte autant de points que le cavalier lui-même (par exemple, un cavalier 15mm rapporte 8 pts).
Un véhicule ou équivalent, ou une pièce d'artillerie, vaut généralement le double d'une figurine de son échelle, mais les organisateurs peuvent décider d'en attribuer plus, selon la complexité du modèle.  Notre jugement est souverain mais tu peux faire appel aux Dieux des Dés qui, s'ils te donnent raison, nous tortureront sur les tables de jeu par des séries ininterrompu de '1'.
Les G.O. peuvent également attribuer des points supplémentaires pour des pièces particulières, par exemple des drapeaux (si peints à la main).
Un décors représentant un terrain ou autre fait maison et peint rapporte aussi 50 pts.
Comment montrer mon travail ?
Sur ce blog, dont tu seras co-auteur, rédige un nouvel article où doivent apparaître à minima un titre, au moins une photo, un petit texte, et le nombre de points marqués.  Libre à toi de mettre un lien vers ton propre blog où tu reprends ou développes le même article.
Les organisateurs (Frantz et Lee) mettront à jour le tableau des scores au plus vite.
Qu'est-ce qu'on gagne ?
La gloire, cher ami, rien que la gloire !
Néanmoins, dans l'esprit de compétition impitoyable qui anime ce Défi, n'hésite pas à pondre des petits bébés défis, comme arriver le premier à tant de points ou peindre le plus grand nombre de schtroumpfs roses pendant la semaine de pleine lune de novembre.  Relèveront le gant les belliludhistes les plus valeureux !
Thématiques à bonus

Chaque participant pourra proposer d'ici le 10 mars midi 10 thématiques (voir le défis précédent). Sera ensuite organisé un vote du 10 au 14 mars 23h59 afin de savoir lesquels seront retenus.
Tout au long du défi, chaque Peinturlurliste peut soumettre une entrée pour les Thématique à Bonus.  Il y a en aura 10 au total.  C'est totalement libre, tu peux concourir dans chaque catégorie, dans aucune ou dans le nombre que tu veux.  L'entrée peut être une seule figurine, ou bien plusieurs milliers, dès lors que le thématique est respecté (de près ou de loin, hein, une justification fumeuse nous suffit).  La seule contrainte est que les figurines doivent être mises en scène (donc pas de photo sur fond uni).
Les entrées pour les thématiques à bonus seront affichés sur le site du Défi et rapporteront immédiatement leurs points.  Ils rapporteront également un bonus immédiat de 50 pts.
Les entrées seront répertoriés par un libellé spécifique, afin que tout le monde puisse les admirer à loisir.

11 commentaires:

  1. Pour ce 5 électronique défis ne pouvant aller en dessous de ce que j'ai déjà fait je me mets comme objectif 1500 pts.
    Mes thématiques :
    Puma
    Artilleur
    Zouave
    Star Wars
    Féline
    Sable
    Sabre
    Marron
    Tâche
    Zombie

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis (après deux "non-participations").
    Mes thématiques :
    - Blanc
    - Drapeau
    - Véhicule
    - La belle et la bête
    - Oui ou non
    - Humour
    - Dramatique
    - C'est beau la guerre
    - Décors
    - Un bon repas
    Benoit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je débute avec 500pts (cfr. message à Lee) quitte à revoir le volume à la hausse à mi-chemin.
      A+
      Benoit

      Supprimer
  3. Salut, Après un défi faiblard (pour ma part) lors de la 4è édition, Tizizus Contre-Attaque. J'envisage de peindre plein de trucs comme d'habitude, commençons avec une ambition à 4000 points, j'ai que du soclé à peindre pour le moment.
    Les thèmes? Les thèmes c'est comme magie, c'est bon pour les faibles et les femmes (Naheulbeuck). Donc je ne propose que quatre thèmes tirés de Naheulbeuck
    Faibles
    Femmes
    Barbare
    Donjon
    Pluche
    Fred

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma deuxième participation, je vous propose :
    - "j'ai vu une grosse bête"
    - Zombie
    - small is beautiful
    - 7 ans de malheur
    - En rouge et blanc, j'exilerai l'empereur
    - la journée de la jupe
    - un canon ça va, trois canons, bonjour les dégâts
    - pas besoin d'être un porc pour que ça pique
    - "A la gaaaaaarrrrrde !"
    - Arrête ton char bidasse

    Ludo

    RépondreSupprimer
  5. Heuuu je propose pas mais vais essayer de participer si ma flemme me lâche la grappe

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien sûr de la partie, avec pendant ce Défi du Médiéval, du Chinois et de l'Afghan pour le Back of Beyond et la fin de mon armée mythologique à peindre. Je pars sur 500 pts !

    Pour les thèmes :
    - Night & Day
    - Tentacules
    - Mettre le couvert
    - Croiseur
    - Vice Versa
    - C'est dans la boîte
    - Nous allons rater le début
    - Pourpre
    - Dix
    - Années 20

    RépondreSupprimer
  7. Je vous rejoins pour ma première participation avec un objectif à 400 points.

    Etant un peu en manque d'inspiration, je ne propose que 6 thèmes au vote:
    - Il fait au moins -8000°C
    - Verticalement contrarié
    - Vise moi un peu ça
    - Cerveeaaaauuuuux
    - L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
    - Orc pour un, tous pour Ork

    RépondreSupprimer